Offre du livret d'épargne du moment :
LEO_300x250_1
Les acteurs pour votre livret d'épargne
mots clefs de vos recherche
entreprise Livret A loi Fillon ppe épargne retraite
LEO_468 x60_2

Livret d’Epargne Populaire

Il n’est pas nécessaire de devoir posséder de hauts revenus pour pouvoir avoir le droit d’épargner pour se constituer un fond monétaire pouvant nous aider à long terme, et prévoir les difficultés du quotidien.

Le Livret d’Epargne Populaire ou LEP est en fait un livret d’épargne défiscalisé, et totalement adapté et réservé aux personnes à bas revenu, dont le taux de rémunération est avantageux, qui est supérieur au livret A.

Bien entendu, c’est un système d’épargne réglementé. Son taux est fixé par arrêté. Avec un plafond limité à 7700 €, le LEP est un livret proposé par toutes les banques. Il est limité à un par personne, et il ne peut il y en avoir plus de deux par foyer fiscal. C’est la solution pour les petits revenus.

Pour pouvoir ouvrir un livret d’épargne populaire, il ne faut être exonéré d’impôts sur le revenu, ou que cet impôt soit inférieur à un montant réévalué chaque année. Pour pouvoir prétendre à ouvrir ce type de livret, vous devez avoir un avis d’imposition prouvant que vous répondez à l’ensemble des critères d’éligibilité.

C’est une épargne qui peut être cumulé avec d’autres types de livrets. Il est vraiment avantageux, alors n’hésitez pas à en ouvrir un si vous répondez aux conditions demandés. Le livret d’Epargne Populaire vous offrira une nouvelle base solide à vos finances, et vous permettra d’obtenir des rémunérations supérieurs à celles proposées par le livret A.

 

LEO_468 x60_2