Offre du livret d'épargne du moment :
LEO_300x250_1
Les acteurs pour votre livret d'épargne
mots clefs de vos recherche
entreprise Livret A loi Fillon ppe épargne retraite
LEO_468 x60_2

L’épargne retraite

plan retraiteL’épargne retraite est une épargne par capitalisation qui permet de se constituer, à partir de versement périodiques, une rente pour ses vieux jours. Les fonds seront bloqués jusqu’à l’âge de la retraite.

La gestion de votre argent se fait avec des organismes bancaires et financiers qui placeront votre argent sur les marchés financiers. Au fur et à mesure que l’âge approche, l’argent du bénéficiaire sera placé par le gestionnaire dans des produits peu risqués afin de sécuriser les plus-values.

En France, le PERP (plan d’épargne retraite populaire) et le PERCO (plan d’épargne pour la retraite collectif) sont des formes réglementées d’épargne retraite. Ces deux plans bénéficient d’avantageux fiscaux très intéressants depuis 2003 et la loi Fillon.

Le PERCO est accessible pour les salariés d’une entreprise qui possède un plan d’épargne entreprise. Il est mis en place d’un commun accord entre le chef d’entreprise et un ou plusieurs syndicats. A l’âge de la retraite le salarié pourra profiter de son argent sous forme de rente viagère ou sous forme de capital. Le PERP est une épargne que tout individu peut souscrire. Il sera touché à l’âge de la retraite unique sous forme de rente viagère.

 

LEO_468 x60_2